Retour sur l’interview de W&W by DJMag.DE

Après Digital Journal à l’occasion de la sortie de “Long Way Down”, c’est au tour de la communauté Allemande de DJ MAG d’interviewer nos DJs Néerlandais préférés.  Durant cet interview, ils ont notamment parlés de leurs prochaines collaborations, de la tournée, ainsi que de la Coupe du Monde (et oui, W&W sont aussi de vraies fans de football).

Salut Willem, salut Ward, dans les mois à venir, vous allez être un peu à la maison, que faites-vous lors de ces moments-là ?
Ward :  Nous regardons beaucoup de films, rencontrons des amis et essayons de nous détendre. Nous faisons ce que tout le monde fait pendant son temps libre. Mais nous avons évidemment moins de temps pour cela.

Et qu’en est-il de l’alimentation saine en tournée ? Est-ce que ça fonctionne ?
Willem : Nous essayons de manger sainement. Cela ne fonctionne pas toujours. Mais bien sûr, nous savons que nous devons faire attention à notre santé avec une routine de tournée si stressante. Nous essayons aussi de faire beaucoup de sport. Nous aimons jouer au football, par exemple. Malheureusement, le problème est que nous ne trouvons pas assez de personnes pour jouer avec nous (rires). Et avec six personnes, ce n’est pas drôle.

Demandez à votre tour manager ou aux membres de votre équipe s’ils veulent jouer avec vous …
Ward : Ils ne savent même pas comment frapper correctement dans un ballon (rires).

Coupe du Monde : Malheureusement, les Pays-Bas ne l’ont pas fait …
Willem : On ne peut pas parler autre chose que de football s’il te plait ?

Oui, nous devons.
(Les deux rient).

Résultat de recherche d'images pour "w&w kuyt"

Maintenant soyez honnête : quelle équipe supportez-vous ?
Willem : Honnêtement, je n’y ai pas pensé. Si l’Allemagne gagne, ce serait tout à fait bien pour moi. Vous avez une excellente équipe et je crois que l’Allemagne peut vraiment gagner la Coupe du Monde. Les autres équipes ont de bons joueurs seuls, mais vous avez une équipe.

Merci de garder vos doigts croisés pour l’Allemagne. Aurez-vous le temps de regarder la Coupe du Monde ?
Ward : Nous l’espérons.

Retour à vous: Y a-t-il un rituel avant chaque show ?
Ward : Nous nous souhaitons toujours bonne chance et nous nous disons que ce sera le meilleur show.

Êtes-vous toujours d’accord ?
Willem : Surtout. Bien sûr, nous nous traitons aussi – mais c’est le cas dans toute bonne amitié et relation. Nous faisons de la musique ensemble depuis plus de 10 ans. Et nous faisons toujours ça ensemble – nous ne pourrions pas faire cela si nous n’étions pas sur la même longueur d’onde.

Donc, la division du travail est bonne pour vous ?
Willem : Nous produisons toujours ensemble. Une musique ne sera publiée que si nous sommes tous les deux satisfaits à 100%. Tout le monde sais ce qu’il doit faire avec nous. L’un s’occupe des réseaux  sociaux, l’autre met le micro sur scène … Nous savons juste ce que l’autre préfère.

Ward : Quand nous faisons une chanson, la scission est en réalité un 50:50. Beaucoup pensent que vous allumez l’ordinateur, appuyez sur quelques boutons et la chanson est terminée. Mais c’est plutôt un processus dans lequel les musiques sont essayées et certaines sont donc abandonnées.

Résultat de recherche d'images pour "w&w tour"

Quelle est la prochaine musique  dans les starting-blocks ?
Willem : Ce n’est pas juste une musique. Nous avons dix à vingt musiques presque terminées dans le tiroir, que nous voulons sortir bientôt.

Parmi celle-ci, y a-t-il des collaborations ?
Willem : Oui. Chez nous, il s’agit toujours de l’équilibre. Nous ne pourrions jamais imaginer juste faire des musiques seules. Les collaborations participent très bien au côté créatif. Vous avez besoin des deux. Nous travaillons toujours avec des gens que nous apprécions et respectons beaucoup et qui viennent d’un genre différent de nous, comme Headhunterz et Vini Vici, par exemple.

Si tu devais décider … des festivals ou des clubs?
Willem : Les deux ont leur charme, mais les festivals sont quelque chose de très spécial que nous ne voulons jamais manquer.

Dernière question : Où vous voyez-vous dans dix ans ?
Willem : Puuuh (pense à …) Bonne question.

Ward : Peu importe notre âge, nous produirons toujours de la musique. Mais pour être sur scène ? Peut-être que les gens ne nous aimeront plus, ce que je n’espère pas, mais bien sûr ce serait génial si nous jouions encore dans les festivals. Nous serions très heureux si nous pouvions faire de la musique pendant longtemps.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout

L’interview a été réalisé au World Club Dome par DJMag.de, merci à eux pour cet interview.

Remarque : nous avons dû changer quelques mots/phrases en Français  pour que le texte ai le plus de sens possible.

Article original

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.