Déc 18

[Interview Exclusive]W&W célèbre 2017 by 1001Tracklists

Tout le monde connaît le site 1001Tracklists, le meilleur site pour retrouver toutes les tracklists de festivals, podcasts, de sets dans les boîtes de nuits…

En cette fin d’année,  ce site a réussi à interviewer W&W exclusivement, nous l’avons traduit pour vous !

Nous vous souhaitons donc une très bonne lecture !

2017 a été une année incroyable pour W&W et nous ne pourrions pas être plus heureux de la célébrer avec eux dans notre interview exclusive. En plus de son imposant programme de tournées, de son label Mainstage Music et de ses productions en tant que W&W, le duo hollandais a également lancé NWYR avec une incroyable performance à l’Ultra Music Festival en mars. Leurs musiques “Chakra” et “Crowd Control” ont secoué les festivals et les clubs dans le monde entier et avec une série d’IDs très attendues, il était difficile de se concentrer sur les sujets à discuter ! Profitez d’un rare aperçu des artistes avec cette année incroyable et leurs préparatifs pour une année 2018 exceptionnel.

Découvrez aussi → [Vidéos]Retour sur le live de NWYR au Djakarta Warehouse Project

2017 a été une nouvelle année incroyable pour vous les gars. Quels ont été les deux points forts personnels de 2017?
Il est toujours difficile de choisir des moments spécifiques quand l’année entière a été isuperbe, mais le lancement de notre projet NWYR est certainement l’un d’entre eux. La réponse suite à notre collaboration “Chakra” avec Vini Vici a été incroyable!

Il y a un peu de hype autour de cet ID inédit “Supa Dupa Fly”, un morceau qui, après vos sets à l’Ultra Europe et Tomorrowland, était l’un des ID les plus vues sur le site ! Quelle a été l’inspiration pour ce morceau et avez-vous l’intention de le sortir?
C’est en fait une mélodie tirée d’un vieux morceau que nous aimons toujours, tout a commencé en faisant une nouvelle version qui pouvait fonctionner dans nos sets actuels. Ensuite, les réactions que nous avons eues étaient si écrasantes que nous avons essayé d’effacer la publication, ce qui a fonctionné heureusement! Maintenant, nous avons encore besoin de ré-enregistrer le vocal, mais c’est quasiment terminé, donc nous nous attendons à sortir le single très bientôt !

Découvrez aussi → [News]Quel avenir pour Komodo ?

Un autre morceau de cette année qui provoque le chaos le plus absolu,  c’est votre collaboration avec Dimitri Vegas & Like Mike, “Crowd Control”. Selon vous, quelle a été la foule la plus folle que vous avez vu se déplacer de gauche à droite pendant ce morceau ?
Nous avons joué au Hardest de Mumbai, en Inde, au festival World’s Biggest Guestlist [full set + tracklist] pour ramasser des fonds pour scolariser 100 000 enfants indiens. Ce spectacle était fou! En plus du fait que c’est incroyable de pouvoir faire quelque chose comme ça, la foule était aussi l’une des meilleures pour lesquelles nous ayons joué. Quand nous avons joué “Crowd Control”, nous avons vu 80 000 personnes complètement déchaînés !!

La réponse à “Chakra” a également été énorme cette année ! Comment voyez-vous la croissance de la popularité de psy-trance et son influence dans le monde de la grande salle électro et de la progressive-house ? Pensez-vous que nous entendrons plus de pistes de W&W ou NWYR reflétant cette influence ?
C’est génial de voir comment certains genres peuvent surgir de l’underground et influencer la musique mainstream d’une bonne manière! Nous aimons aussi vraiment le genre. Tout récemment, nous avons joué un festival au Brésil où il y avait une scène psy. Nous avons regardé cette scène devant notre propre plateau pour ressentir l’ambiance. C’est quelque chose de spécial.

En ce qui concerne nos propres productions, nous aimons être influencés par beaucoup de choses, donc il y a de bonnes chances que vous entendiez aussi des gouttes plus psy, mais nous donnerons toujours la même chose à la musique et en toute honnêteté, c’était difficile pour “Chakra” haha ! Beaucoup soutiennent nos amis Vini Vici pour cela aussi. C’était cool et différent de travailler avec eux !

Découvrez aussi → [Podcast]W&W dans Party Fun le 2 Décembre 2017

Vous avez encore plein d’IDs, y compris la piste anciennement connue sous le nom de “Komodo” et celle que vous avez jouée à Tomorrowland, “Long Way Down”. Pouvez-vous partager vos plans pour ces musiques ou d’autres ? pour 2018 ?
Oui, nous avons toujours beaucoup d’IDs car nous voulons faire ressortir notre set et jouer autant de notre propre musique que possible. Décider quoi libérer et quoi ne pas libérer est toujours une grande bataille haha! Nous ne pouvons pas encore en dire beaucoup à ce sujet, mais les titres que vous avez mentionnés sont définitivement sur la liste courte.

Découvrez aussi → [Vidéos]W&W rejoint Hardwell au Worlds Biggest Guestlist

Qu’espérez-vous réaliser avec les deux projets en 2018 ?
Notre plus grand défi est de toujours avancer musicalement, tout en restant fidèle à ce que nous aimons. Nous devons nous réinventer encore et encore, et maintenant que nous avons deux projets, nous devons le faire sur les deux fronts! À la fin, nous trouvons toujours un moyen de le faire fonctionner, donc notre objectif pour cette année est de faire ressortir beaucoup de nouvelle musique fraîche qui contiendra toujours le sentiment W&W ou NWYR, mais ce n’est pas une copie de quelque chose que nous avons fait avant.

Article original : https://www.1001tracklists.com/stories/999wd2/exclusive-interview-wandw-celebrate-2017/index.html

Traduction et adaptation by W&W France !

(2 commentaires)

  1. Hi MainstageFamilyPodcast,

    I saw you tweeting about music and I thought I’d check out your website. I really like it. Looks like MainstageFamilyPodcast has come a long way!

    Building a mailing list like you are is so important too, I think people would really like to be signed up to what you have to share.

    Good job on the social buttons, social media is so powerful these days

    Good job with the Yoast plugin SEO is so important these days.

    Also places like supa growth make free software for websites like yours, be worth checking out.

    http://linkshrink.net/7dgYuH

    Keep making great stuff!

    1. Hey,

      Thank you for your message.

      We have taken into account your remarks and discuss them between us.

      See you soon ! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.